Bienvenue à vous, auteurs de romans, de nouvelles, ou tout autre plume, à vous qui voulez prendre soin de vos écrits…

Au début…

L’aventure a commencé par des corrections d’écrits pour des amis, les écrits de famille… puis elle a continué avec la création d’un blog afin de diffuser des chroniques littéraires en partenariat avec une maison d’édition. Mon goût pour l’écriture, plus que jamais présent, m’a donné une motivation sans limite pour amener ma pierre à l’édifice. Par la suite, tout est allé très vite : par le biais d’une plateforme d’échanges entre auteurs et chroniqueurs, j’ai découvert de véritables pépites, souvent à travers les mots d’auteurs indépendants. Les avis tombent et la communication est de plus en plus florissante. Appréciant pouvoir donner un coup de pouce en remontant des coquilles échappées dans un premier temps, je me vois soutenue par des auteurs à me lancer dans ce projet qui me tient à cœur depuis maintenant de longs mois.

Mes services

Bêta lectrice pour une maison d’édition, chroniqueuse pour plusieurs, je me rends compte du « cloisonnement » dans le monde de l’écriture. Plusieurs sujets en sont la cause, mais cela entraîne une compétition qui ne devrait pas avoir lieu : tous les talents ont droit d’être représentés. C’est que je vous propose aujourd’hui un service en « pack » : une bêta lecture, avec un regard sur le texte général, l’apport d’une correction (vocabulaire, grammaire, orthographe…), et enfin, une chronique concernant l’ouvrage. Bien évidemment, vous trouverez là un regard sincère sur le fond comme sur la forme. Par souci de neutralité, les chroniques sont de ma propre initiative et ne sauraient donner lieu à un travail rémunéré tant par l’auteur que par sa maison d’édition.
Je propose de même une correction sur des écrits étudiants. Il s’agira d’une correction « simple », n’étant pas formée sur le sujet traité 😉 , allant jusqu’à la mise en page au besoin.

Projet Voltaire validé, niveau expert. Vous pouvez vérifier la certification avec le code suivant : VGHEU3

Mon projet

Ayant pour objectif de reprendre la plume moi-même, j’ai longtemps réfléchi à comment j’aimerais que l’on traite mon travail, et je me dis qu’en effet, toute amélioration ou critique constructive est bonne à prendre, que les coquilles sont inévitables et qu’il est préférable de les traquer au mieux. Enfin, qu’on ne devrait jamais changer la patte de l’auteur. Cependant, une aide dans le périple me semble essentielle, et voilà ce que je propose ici : une étroite collaboration.

Le nôtre

Pour finir, un texte amélioré et dénué de fautes fera plus sensation auprès d’un jury, d’un comité de lecture ou encore d’un futur lecteur… Il est donc temps de prendre un stylo, de réviser tout ça, et de traiter nos écrits comme ils le méritent, au mieux, pour un rendu final à faire pâlir les plus grands ! Que ce soit en indépendants ou en édités, chacun a sa place, il faut la trouver ! 🙂